Guide VTT

Guide VTT

Forum - VTT - mountain bike - GPS

Nous sommes actuellement le Jeu Sep 09, 2010 3:19 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherches de parcours...
MessagePublié: Sam Nov 21, 2009 12:48 pm 

hello,

Bon j'espère un peu rouler tant qu'il n'y a pas trop de neige, mais du coup je suis a la recherche de petit single track! Pas du gros chemin 4x4 svp :)

Basé sur Lausanne je recherche dans la région jurassienne entre geneve et yverdon pour pas aller trop loin on va dire!

merci par avance !

Sujet du message: Re: Recherches de parcours...
MessagePublié: Dim Mar 14, 2010 10:47 am 

Hello,

as-tu trouvé des parcours, je suis aussi de Lausanne depuis peu et je recherche des parcours proches.

à plus
Lucluc12

MessagePublié: Dim Avr 04, 2010 12:04 pm 

Salut, je suis à Lausanne depuis quelques mois. J'ai plutôt une pratique enduro, mais je fais du XC avec plaisir pour m'entrainer et découvrir la région. J'ai trouvé quelques parcours valables à proximité, en single, je peux poster des tracks gps si nécessaire. Perso, j'adore pas le chalet à gobet mais le flon est sympa à remonter (dur!) et à redescendre (court !), ou bien via belmont, descente sympa en foret.
Parcours favoris (pour le moment...)

1. Après le boulot, un petit tour le long de la venoge, en partant depuis le lac, c'est beaucoup plus technique qu'attendu avec un single étroit, beaucoup de racines, mais pas de dénivelé. Je fais un aller retour en général, mais il y a moyen de rejoindre des parcours du chalet à gobet et le flon pour faire une jolie boucle de 50 km avec retour sur lausanne.

2.J'ai découvert récemment le mont pélerin, départ depuis les hauts de chardonne. Pas mal du tout, terrain rocheux autour du sommet, forets, chemin agricoles argileux vers oron, avec un bon dénivelé de 900m environ pour une boucle de 30km via oron. Mais la partie autour d'oron est plus ennuyeuse et collante si il pleut ou que la neige vient de fondre...cfr site " http://www.marginal-sport.ch/randoplein ... &Itemid=13 ". Pas hésiter à couper plus court autour du pélerin.

3. Gorges de l'Orbe, je l'ai découvert à pied pour mon boulot, j'y vais ce dimanche pour vérifier le potentiel réel mais ça s'annonce très très beau, plusieurs passages sur rochers calcaires, praticable toute l'année pour la partie gorges (orbe-Vallorbe-jonction jura bike pour monter un peu vers le jura-puis redescente vers les gorges de l'orbe et retour à orbe -->je posterai le track si ça vaut la peine, attention certains single sont dangereux (chutes de pierres !)

4. Rochers de Naye : là on lorgne carrément vers l'enduro même si du single magnifique à tendance hard XC est possible, parcours full rocher calcaire sur le haut, foret au milieu, single vertigineux et passage par des gorges, chemins de crête, .... Attention, il y a quand même pas mal de portage en montée si on ne connait pas parfaitement les bons single, ce qui est encore mon cas vu que j'ai découvert en fin de saison dernière.

Voilà, n'hésite pas à me dire si tu veux plus d'infos sur un parcours particulier ou les tracks gps. Sinon, je suis pas contre partager une sortie de temps en temps.

MessagePublié: Mer Avr 07, 2010 8:53 pm 

hello,

Heuu j'avoue que j'avais rangé les pneus et sortis les lattes la :oops:

mais va falloir ressortir les pédales :)

donc finalement j'ai pas bien découvert bcp de sorties dans le coin finalement depuis ce post mais je vais m'y remettre...

j'eté tombé sur la dent de vaullion qui est assez sympa quoi que pas non plus du single de rêve...

Carrément chaud reno sinon pour des petites sorties lausannoise :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure